Accueil produits gratuits » actualites » 7 bons plans pour payer son parfum moins cher

7 bons plans pour payer son parfum moins cher

parfums de fleur

Nombreuses (et nombreux !) sont celles et ceux pour qui le parfum n’est pas accessoire. Il fait en effet partie du rituel matinal de beaucoup de français, autant que le brossage de dents, l’application de crèmes et de déodorant. Difficile, voire impossible de s’en passer, certains ne se séparent jamais de leurs bouteilles de parfums préférées et en mettent absolument tous les jours.

Mais contrairement à d’autres produits de première nécessité, les parfums entrent dans la catégorie des produits cosmétiques “de luxe”. Il est en effet difficile de se procurer une bouteille de parfum en dessous des 30 euros. Et à ce prix-là, il y a de grandes chances à ce qu’elle ne contienne que quelques millilitres du précieux liquide…Voilà pourquoi nous sommes nombreux à fureter les bons plans parfums. L’objectif : faire baisser la facture d’un produit qui est cher – mais indispensable. Découvrez dans cet article nos 7 bons plans pour faire baisser le prix de vos bouteilles de parfums, et mêmes ceux tendances !

Acheter son parfum en grande surface

Les fabricants de parfums vendent leurs produits chers. Le coût de fabrication de la fragrance elle-même n’est pas très élevé. Mais sa bouteille et surtout les frais publicitaires constituent la première source de dépenses qu’il faut rentabiliser en vendant la bouteille à un prix minimum.

Pour autant, les marques de parfums sont prêtes à faire des rabais lorsque des parfumeries achètent leurs fragrances en gros volume. Ces parfumeries, parvenant à faire baisser le coût du parfum à l’unité, sont également capables de le vendre moins cher au consommateur final. Voilà pourquoi les parfums sont souvent moins chers dans les grandes surfaces et parfumeries.

Pour en citer deux, nous pensons à Sephora et Marionnaud. Les deux marques très bien installées en France vendent beaucoup de parfums et peuvent donc les proposer à des prix intéressants à leurs clients. Voilà pourquoi nous vous conseillons d’aller jeter un oeil du côté des grandes enseignes – c’est le moyen le plus simple de faire des économies !

Recyclez vos bouteilles vides

Peu le savent. Mais les grandes enseignes reprennent vos bouteilles de parfums vides et offrent une réduction en échange.

Pour citer une nouvelle fois Sephora, l’enseigne procède à cet échange. Vous pouvez ainsi profiter de 20 % de réduction en ramenant votre bouteille de parfum vide. Celle-ci est ensuite recyclée.

En plus de payer votre parfum moins cher (à condition que vous l’achetiez dans la même enseigne que celle où vous avez apporté votre bouteille vide), vous faites un geste pour la planète. Double bénéfice !

Intéressez-vous aux parfumeries en ligne

C’est un adage que les adeptes de bons plans connaissent bien : ce qu’on trouve en ligne est bien souvent moins cher qu’en boutique. Et c’est logique : les sites internet ont moins de charges que leurs cousins physiques (moins de personnel, moins d’immobilier, etc.)

C’est aussi vrai pour les parfums. Les grandes enseignes de beauté disposent évidemment de boutiques physiques et de boutiques en ligne. Les prix peuvent légèrement varier. D’autres boutiques ne sont présentes que en ligne – et c’est souvent auprès d’elles qu’on peut trouver les parfums les moins chers. Même si leur catalogue est moins fourni que les grandes marques, ces boutiques en ligne spécialisées ont le mérite de proposer des prix compétitifs sur certaines références.

Les brumes parfumées : l’astuce qui sent bon !

Un parfum n’est que rarement vendu en dessous de 30 euros. C’est déjà une somme pour certains. Si vous voulez sentir bon à moindre coût, il est possible d’acheter autre chose que du parfum : des brumes parfumées.

Les brumes parfumées tiennent moins longtemps que le parfum. Mais leurs odeurs fraîches, fruitées et fleuries sont tout aussi agréables. Leur principal avantage réside dans leur prix : on peut en trouver à moins de 15 euros !

Victoria Secrets vend des brumes parfumées. On peut également citer Roger & Gallet qui en a fait sa spécialité.

Encore assez peu connues du grand public, le produit est réservé aux femmes. Ces messieurs devront garder leur traditionnel parfum – mais d’autres bons plans existent pour leur permettre à eux aussi de faire des économies !

Les ventes privées

Le fonctionnement des ventes privées est aujourd’hui connu et populaire. Des sites comme Showroomprivé ou Ventesprivées en ont fait leur coeur de métier.

Il existe aussi des sites de vente privées spécialisés dans la beauté. C’est le cas de Beauté Privée, par exemple. Sur ce site internet, vous pourrez retrouver des ventes privées de parfum (selon la période) : un très bon moyen de faire de belles économies puisque les bouteilles peuvent être vendues à moitié prix.

Foncez pour payer votre parfum moins cher !

Les parfums d’occasion

L’idée peut paraître étrange : un parfum d’occasion ? Et oui !

Les parfums font bien souvent l’objet de cadeaux. Et qui dit cadeaux dit cadeaux réussis et cadeaux… ratés ! Un parfum offert par belle-maman ne sera pas nécessairement à votre goût.
Certaines font donc le choix de revendre la bouteille, alors que celle-ci n’a pas servie. Elle peut être ouverte et à peine utilisée, tout au plus.

Quasi-neuf, le parfum d’occasion sera revend beaucoup moins cher que son homologue neuf en boutique.
Pour trouver une bouteille vendue par un particulier, vous pouvez vous rendre sur Beauté Futée. Le site de petites annonces est spécialisé dans la revente de produits cosmétiques d’occasion.

Attendre les Codes promos et autres bons de réduction

Les Codes promos, bons de réduction et autres promotions appliquées par les parfumeries sont encore le meilleur moyen de réaliser une économie immédiate sur une bouteille de parfum.

Alors, comment trouver ces bons plans ? C’est simple : il suffit de vous inscrire aux newsletters de vos parfumeries préférées immédiatement être prévenue par email des promotions appliquées. Sephora, Marionnaud et Nocibé sont deux enseignes qui n’hésitent pas à proposer des rabais toute l’année. On peut aussi citer Yves Rocher. Visitez aussi notre rubrique dédiée intitulée « echantillon de parfum« .

Il existe bien d’autres astuces pour faire des économies sur ses parfums : le cashback, le destockage, notamment. Et vous, avez-vous des astuces pour payer votre parfum moins cher ?

7 bons plans pour payer son parfum moins cher
Notez ce bon plan!
Dernieres offres de la catégorie :