Accueil produits gratuits » actualites » Les 15 parfums pour femme les plus vendus

Les 15 parfums pour femme les plus vendus

chanel n5 : un des parfums les plus vendus

Le parfum est un produit de luxe. Pourtant, on le retrouve sur bien des étagères de salles-de-bain. Les Françaises sont nombreuses à ne pas pouvoir se passer de ce produit d’exception (et d’ailleurs il y a  quelques semaines nous vous donnions des astuces pour acheter son parfum moins cher). Le geste devient quotidien et le parfum se présente comme un véritable compagnon dont on ne peut plus se passer. Marilyn Monroe disait d’un parfum qu’il habillait une femme. Et pour aller jusqu’au bout de son idée, la légende raconte qu’elle ne dormait qu’avec quelques gouttes de Chanel N°5 comme habit.

Le Chanel N°5 est d’ailleurs le parfum le plus vendu de tous les temps. Il apparaît nécessairement dans ce classement des 15 parfums pour femme les plus vendus. Découvrez des classiques incontournables comme des fragrances plus modernes qui ont su se faire une place dans le coeur des Françaises…
Bonne découverte !

Chanel N°5 : le mythe

Peut-on encore parler d’un simple parfum lorsqu’on évoque le N°5 ? Ce monument est le parfum le plus vendu de tous les temps. Né en 1921, il fut popularisé par Marylin Monroe – aficionados du célèbre jus.

Même s’il n’est plus en phase avec les saveurs sucrées contemporaines, le Chanel N°5 reste un parfum largement apprécié des Françaises et dans le monde.

Miss Dior

Le deuxième grand succès de la maison Dior après “J’adore”. Miss Dior, incarné par Nathalie Portman, est un parfum plus moderne que jamais. Découvrez-le sur Olfastory.

C’est un jus floral et sensuel, construit autour d’une idée de l’amour avec un grand “A”. C’est d’ailleurs le message principal de la campagne de communication du parfum :

Que feriez-vous par amour ?

Sa bouteille, aux arêtes droites et taillées est rehaussée d’un petit nœud brillant – pour la touche de féminité et de sensualité.

J’adore de Christian Dior

C’est “l’ancêtre” de Miss Dior. Lancé en 1999, tout le monde a encore en tête le fameux

Dior ? Jadore

La campagne de publicité culte a fait naître un parfum lui aussi culte.
“J’adore” est une fragrance très féminine. Ses notes fleuries exposent un bouquet floral illuminé. Ce bouquet est inspiré des rites de passage comme les mariages et les baptêmes.
Le fond de la recette olfactive laisse place à des notes boisées, suave et épicées.

Black Opium d’Yves Saint-Laurent

Black Opium est une version revisitée, plus contemporaine, du classique “Opium”, sorti en 1977.

L’univers de la fragrance est rock et extravagant. Il exprime une féminité à la fois rebelle et sulfureuse. On peut le sentir dans les notes de caféine et les vibrations épicées.
Le flacon est lui aussi rock avec son allure nocturne et sa poussière d’étoiles.

FlowerbyKenzo de Kenzo

Tout comme sa bouteille, le parfum FlowerbyKenzo est léger et envoûtant.
Construit autour de notes légères de coquelicot, le jus est délicat et féminin. Sa bouteille présente le coeur de la recette olfactive : le coquelicot. C’est une bouteille reconnaissable en un clin d’oeil !

Shalimar de Guerlain

Shalimar est un parfum très ancien. Et pour cause, il est né en 1925 ! Il vient s’inspirer d’une histoire d’amour indienne, au rythme des jardins du Taj Mahal.

On retrouve cette inspiration dans la composition de la fragrance : la fraîcheur vive de la bergamote, le citron et la mandarine, notamment. Le coeur est davantage fleuri et féminin, avec la présence de la rose, du jasmin et de l’iris.
La bouteille s’inspire des fontaines des jardins orientaux avec son bouchon bleu, comme l’eau jaillissante.

La Petite Robe Noire de Guerlain

Une petite robe noire, c’est un incontournable dans un vestiaire féminin. C’est le classique qui peut être revisitée au rythme des inspirations de chacune.

On retrouve la couleur noire dans la recette olfactive du parfum de Guerlain : le réglisse se glisse dans les notes de tête. Le coeur est fleuri, avec la rose. Quant au fond, il a plus de caractère : thé noir et bois.

Angel de Thierry Mugler

En 1992, Angel est un parfum qui vient bousculer les codes. C’est le premier parfum gourmand. Il viendra fonder une nouvelle famille olfactive aujourd’hui très en vogue parmi les parfums féminins.

Cette gourmandise est très présente dans la recette olfactive de la fragrance : chocolat, vanille, caramel, miel. Le sucre y a une place importante.

Coco Mademoiselle de Chanel

C’est un parfum hommage à la créatrice de la maison Chanel. Comme Coco Chanel, ce parfum se veut libre, désinvolte mais élégant.

Ses notes de tête sont pétillantes et fraîches : on y retrouve l’orange et la bergamote. Son coeur est romantique et féminin avec la rose et le jasmin. Le fond est sensuel, avec la présence du cuir.

La vie est belle de Lancôme

Avec ce parfum, Lancôme a voulu proposer une fragrance qui “rend la vie plus belle”. C’est un véritable jus d’optimisme et de joie de vivre. Il exprime une féminité heureuse et rayonnante.

La note de tête reprend des accents fruités. Son coeur floral est composé de jasmin, de fleur d’oranger et d’iris. Son fond est gourmand avec de la vanille et de la fève de tonka.

Si de Armani

“Si” veut dire “oui” en Italien. “Oui” à la vie, au bonheur, à l’amour. C’est un parfum plein d’optimisme, d’énergie et d’indépendance.

Les notes sont gourmandes et féminines avec du cassis. Le coeur est floral, composé de rose. Et le fond est gourmand charpenté par une note boisée.

Le flacon additionne tous les contraires. La bouteille aux arêtes droites et tranchantes est coiffée d’un bouchon tout en rondeur et noir. La composition atteint un équilibre dans ces contradictions.

This is Her : Zadig & Voltaire

Zadig & Voltaire est une marque jeune et impétueuse. Elle vise à rendre le luxe plus accessible et moins codifié.

Dans cette veine, “This is Her” est un parfum moderne, à l’image des femmes d’aujourd’hui : élégante et nonchalante.
La fragrance est construite autour d’accords gourmands de vanille et de châtaigne.

Le Classique de Jean-Paul Gaultier

“Le Classique” porte bien son nom puisqu’il en est devenu un. Qui ne connaît pas la célèbre bouteille de parfum en forme de buste de femme ?

La recette olfactive est également devenu célèbre. Elle mêle tradition et modernité, dominée par les fleurs blanches. Les notes de tête additionnent anis et agrumes. Le tout est enveloppé de vanille.

Alien de Thierry Mugler

“Alien” est un véritable OVNI dans la famille des parfums. Tout est étonnant : la bouteille comme la recette.

Le jasmin est associé au cumin. La féminité est exprimée grâce à la fleur d’oranger. Le tout est soutenu par une note de fond boisée.

Scandal de Jean-Paul Gaultier

“L’enfant terrible de la mode” inscrit un deuxième parfum dans ce classement (avec “Le Classique”).

L’univers est féminin, rock et sexy. La bouteille exprime très bien toutes ces facettes avec ses longues jambes renversées.

Le parfum est sucré et très moderne. Il vient s’articuler autour des fleurs et du miel.

Les parfumeurs rivalisent d’innovations et d’intelligence pour convaincre. Les recettes, les bouteilles, les campagnes de communication… Tout vise à séduire les femmes du prestige de leur fragrance.

Que vous soyez plutôt classique ou innovante, vous trouverez très certainement votre bonheur dans cette liste des 15 parfums les plus vendus. Mais il en existe évidemment bien d’autres : à vous d’explorer le champ des possibles, en ligne ou en boutique !

Les 15 parfums pour femme les plus vendus
Notez ce bon plan!
Dernieres offres de la catégorie :