Accueil produits gratuits » actualites » La recette du cheesecake Ananas Coco

La recette du cheesecake Ananas Coco

Après avoir déjeuné ou dîné sainement, que diriez-vous d’un délicieux dessert venu tout droit de nos voisins italiens ? Ils ne sont pas les derniers à bien cuisiner et ils nous le prouvent encore une fois avec le cheesecake que l’on adore tous. Pour changer, nous vous le proposons en version exotique ananas coco !

La recette du cheesecake ananas coco

Les ingrédients

  • 3 yaourts Sveltesse saveur ananas
  • 50 grammes de mascarpone
  • 10 sablés à la noix de coco
  • 50 grammes de beurre
  • 4 rondelles d’ananas
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 4 pincées de gingembre
  • 1 pincée de sel

La préparation de ce dessert italien

Dans un premier temps, écrasez les sablés à la noix de coco à l’aide d’une fourchette dans un saladier puis ajoutez une pincée de sel. Ensuite, faites fondre le beurre. Si vous le mettez au four micro-ondes, une dizaine de secondes à la puissance minimale devrait suffire. Versez le beurre fondu sur les biscuits et mélangez, puis tassez la pâte obtenue au centre de 4 cercles à pâtisserie pour former la base du cheesecake.

Dans un autre saladier, mélangez les yaourts Sveltesse à l’ananas avec le mascarpone et répartissez sur les 4 biscuits encore entourés des cercles à pâtisserie. Prenez soin de lisser avec le dos de la cuillère. Une heure d’attente au frigo permettra de faire durcir ces préparations. La dernière étape consiste à poser une rondelle d’ananas sur chaque cheesecake, à parsemer de noix de coco râpée sans oublier de poudrer de gingembre. Enlevez les cercles juste avant la très prometteuse dégustation !

Avec tous les bons de réduction qu’Envie de Bien Manger vous propose, vous tenez l’occasion de réaliser ce gâteau délicieux à moindre coût. Ajoutez les yaourts Sveltesse Ananas à votre panier, créez votre compte gratuitement en quelques clics et le tour est joué, vous pouvez imprimer la remise. Ces bons de réduction sont utilisables dans tous les supermarchés de France, comme chez Leclerc par exemple !

Des desserts inspirants

D’autres recettes de cheesecake

Le cheesecake autorise d’infinies variantes, dont les gourmands aiment se délecter. Ceux qui raffolent des fruits peuvent par exemple tenter l’expérience exotique du cheesecake aux fruits de la passion, les plus intrépides opteront quant à eux pour ce même dessert sucré à l’avocat. Pour découvrir de nouvelles saveurs et profiter des douceurs italiennes les plus appétissantes, on vous invite à préparer ne serait-ce qu’une fois la Sbriciolata. Il s’agit de l’emblématique cheesecake transalpin ! Il est notamment composé de Ricotta, délicieux fromage populaire de l’autre côté des Alpes, de citron et de chocolat.

Les meilleurs desserts italiens

Si notre gastronomie hexagonale est riche de nombreux desserts, l’Italie n’est pas en reste avec des gourmandises que beaucoup de Français aiment concocter. Été oblige, comment ne pas vous conseiller la recette de la glace italienne au café ? Celle-ci peut d’ailleurs se marier sans difficulté aux appétissants biscuits Amaretti. En guise de goûter comme de dessert, vous pourriez également vous laisser tenter par l’incontournable napolitain ou l’exquise panna cotta aux fruits rouges, et ses variantes infinies. Si parmi vous, certains ont du mal à s’affranchir de leur expresso, la recette du tiramisu au café fort italien devrait forcément leur mettre l’eau à la bouche !